Publication

Nous sommes persévérance scolaire !

27 mai 2015 | Vol. 8 No. 31

Pour cette semaine, nous mettrons en veilleuse les informations et l’actualité judiciaires afin de vous parler d’un sujet qui nous tient vraiment à cœur : la persévérance scolaire.

Depuis près de 20 ans, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain a mis sur pied l’Opération retour à l’école. Plus de 4 000 femmes et hommes d’affaires sont « retournés à l’école » pour partager avec près de 150 000 jeunes du secondaire leur expérience, leur passion, mais surtout les encourager à poursuivre leurs études.

Ainsi, plus de 300 groupes sont visités chaque année et près de 10 000 jeunes sont ainsi rencontrés.

L’excellence et l’engagement : Deux valeurs traditionnelles sur lesquelles Crochetière, Pétrin mise depuis sa création en 1981.

Ces mêmes valeurs ont inspiré nos avocats et certains ont décidé de s’investir dans le programme Opération retour à l’école. En effet, nous croyons que ces rencontres permettent aux jeunes de comprendre que la réussite requiert du travail, de la persévérance et de la détermination. Ces rencontres démontrent également qu’il est normal de rencontrer certains obstacles durant son parcours scolaire et qu’il est important d’aller de l’avant en suivant ses passions.

À chaque année, les enseignants qui participent au programme Opération retour à l’école peuvent soumettre la candidature d’un élève de leur groupe qui s’est illustré par son engagement et ses efforts afin qu’il reçoive une bourse de la persévérance scolaire. Ces bourses sont déposées dans un régime enregistré d’épargne étude (REEE) afin de permettre au récipiendaire de poursuivre ses études en formation professionnelle, technique ou universitaire.

Cette année, et pour la première fois, Crochetière, Pétrin a remis la bourse de persévérance scolaire d’un montant de 1 500 $ à un jeune étudiant du secondaire, M. Samuel Grimard.

Nous sommes heureux de partager cette bonne nouvelle avec vous, mais plus encore, si vous souhaitez vous impliquer à votre tour et devenir conférencier, je vous invite personnellement à le faire en vous inscrivant auprès de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à l’adresse suivante : http://www.ccmm.qc.ca/fr/metropole/operation-retour-a-l-ecole/







Pensée de la semaine:

Les grandes choses ne sont pas réalisées par la force, mais par la persévérance.

[Samuel Johnson]