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Développer la visibilité de son entreprise!

13 juillet 2016 | Vol. 9 No. 26

Le monde de la construction peut paraître impressionnant pour les nouveaux entrepreneurs qui commencent à leur propre compte et qui ne se sont pas préparés à la réalité de la concurrence de ce marché. L’entrepreneur moderne qui débute en affaires doit élaborer une stratégie innovatrice pour développer sa clientèle et augmenter sa visibilité. Pour ce faire, plusieurs méthodes s’offrent à lui, mais attention il faut être vigilant!

Stratégie de promotion et de publicité

À l’ère des réseaux sociaux, il est indispensable pour la plupart des entreprises de la construction d’envisager une stratégie en ligne et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de trouver des clients. Un site Web est une excellente vitrine pour annoncer ses compétences et ses valeurs. Or, malgré les multiples qualités qu’un entrepreneur peut s’attribuer sur le Web, vous devez être conscients des limites de vos compétences et des obligations qui en résultent quant à l’image propagée de votre entreprise sur la toile.

Par exemple, un entrepreneur ne peut s’annoncer compétent pour des travaux qui ne sont pas inclus dans sa licence même si selon lui, il a acquis les compétences pour ce type de travaux avec les années.

La RBQ est à l’affût des entreprises qui diffusent des compétences pour des travaux qu’elles ne peuvent exécuter. Évitez les amendes de la RBQ et vérifiez les travaux que vous pouvez exécuter avec votre licence avant de les diffuser sur votre page web.

Des stratégies créatrices

Plusieurs idées prometteuses sont offertes afin de promouvoir votre entreprise notamment les concours publicitaires. Cette pratique de marketing est souvent porteuse de résultats, à la fois pour votre visibilité, mais aussi pour les clients potentiels générés suite au concours.

Une multitude de configurations de concours s’offrent à vous. De plus, vous devez être avisé qu’il existe plusieurs modalités légales à la tenue de concours publicitaires qui offrent un prix de plus de 100,00 $. La Régie des alcools, des courses et des jeux (« RACJ ») ainsi que le Règlement sur les concours publicitaires encadrent les formalités de tels concours notamment des frais à régler à la RACJ et la transmission d’un règlement du concours avant son lancement.

Il est important de vous informer avant de lancer une stratégie marketing. Soyez imaginatifs dans vos projets de développement marketing tout en demeurant soucieux de vos obligations légales.

 


Pensée de la semaine :


Il n'est point de triomphe sans victoire, point de victoire sans obstacles.


François-Rodolphe Weiss