Me Esther St-Amour, associée

Téléphone : (514) 354-3645 poste 242

Télécopieur : (514) 354-6511


est-amour@cpavocats.ca

Langue : français et anglais

Formation professionnelle

Me St-Amour a reçu son diplôme de l'Université de Montréal en 1993. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1995 et s'est jointe à l'équipe de Crochetière, Pétrin en 1997.

Domaine d'expertise

Plaideuse dynamique, Me St-Amour s'occupe de litiges variés en immobilier et en construction. Elle s'intéresse également au droit corporatif. Au cours des dernières années, elle s'est démarquée par la justesse dont elle fait preuve dans l'analyse de multiples dossiers entre autres pour les fins de la préparation de mémoires d'appel. Travailleuse infatigable, Me St-Amour est appréciée par son souci de rigueur et de précision.

Depuis 2008, elle agit comme formateur dans le cadre du volet législation dans le cadre du programme de formation de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec inc. visant l'obtention des licences de la Régie du bâtiment du Québec.


Récemment, Me St-Amour a collaboré à la rédaction d'importants articles de doctrine sur les garanties légales du promoteur immobilier, de même que sur la Régie du bâtiment, dans le cadre de la formation continue du Barreau du Québec.

Me St-Amour a acquis une expérience variée devant les tribunaux civils de première instance et d'appel.

Associations professionnelles

 

Publication :

Les garanties légales du promoteur immobilier: on fait le point ! Me Mélissa Dionne et Me Esther St-Amour, Développements récents en droit de la construction, volume 325, Service de la formation continue du Barreau du Québec, Éditions Yvon Blais.

Photo Avocat