Me Jacques Cyr, avocat

Téléphone : (514) 354-3645 poste 241               .

Télécopieur : (514) 354-6511

 

jcyr@cpavocats.ca

Langue : français et anglais

 

Champs de pratique :

 

 

Formation professionnelle

Me Cyr a reçu son diplôme de l'Université de Montréal en 1974. Il a été admis au Barreau du Québec en 1976.

Domaine d'expertise

Depuis son admission au Barreau, il pratique en cabinet privé. il oeuvre particulièrement dans le domaine du litige liés aux recours pour vices cachés en matière immobilière, en litiges commerciaux, en litiges civils, en droit corporatif et en droit matrimonial. Depuis 1976, Me Cyr dessert la communauté de l'est de Montréal. Il a représenté plusieurs institutions financières du secteur et a représenté plusieurs assureurs en recouvrement d'indemnités. Cette expérience acquise au fil des ans, lui a permis de représenter de nombreux clients en matière de responsabilité civile. Il a plaidé devant toutes les instances judiciaires, des tribunaux administratifs jusqu'à la Cour Suprême du Canada.

 

Me Cyr s'est récemment joint au cabinet Crochetière, Pétrin afin de partager son expérience avec une équipe jeune et dynamique.

 

Me Cyr s'est impliqué depuis de nombreuses années dans la communauté juridique. Membre de l'Association des avocats et avocates en droit familial du Québec, il est membre du comité d"arbitrage du Barreau du Québec. Il a également été membre du comité de surveillance d'une Caisse populaire pendant plus de 27 ans, membre de conseils d'administration de plusieurs organismes communautaires.


Association professionnelle :

Barreau du Québec

Association des avocats et avocates en droit familial du Québec

Photo Avocat