Me Mélissa Dionne, associée

Formation professionnelle

Me Dionne a reçu son diplôme de l'Université de Sherbrooke en 2001. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2002.

Domaine d'expertise

Depuis qu'elle s'est jointe à l'étude en 2002, Me Dionne exerce principalement en droit corporatif, de la construction et de l'immobilier. À cet effet, elle a d'ailleurs développé une expertise concernant les partenariats d'affaires et l'obtention et le maintien des licences d'entrepreneur en construction.

Depuis 2007, elle dirige le département en droit corporatif du cabinet et voit depuis à développer l'offre et la qualité des services offerts à la clientèle dans ce domaine.

De 2003 à 2005, elle s'est impliquée au sein de l'Aile-jeunesse de l'Association professionnelle de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) de l'Estrie et des Bois-Francs. Elle a d'ailleurs occupé la fonction de présidente durant trois années consécutives sur le comité estrien. Aussi, elle a contribué à l'implantation de ce concept à Montréal via la création du Comité LeVIC, concept qui a pour but le réseautage et la formation de la relève dans le domaine de la construction, comité sur lequel elle siège depuis sa création.

À titre de conférencière invitée par l'APCHQ et le Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL), PME Inter Notaire et le Barreau du Québec, service de la formation continue, elle a entretenu les membres de ces associations sur des sujets au cœur de sa pratique. Entre 2005 et 2008, elle a animé régulièrement en collaboration avec le Collège de l'Immobilier du Québec, un séminaire sur les vices cachés.

Conférences :

  • PME Inter Notaire
  • Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec inc. (APCHQ)
  • Regroupement des propriétaires d'habitations locatives (RPHL)
  • Barreau du Québec

Cours :

  • Collège de l'immobilier du Québec

Associations professionnelles :


Publication

Les garanties légales du promoteur immobilier: on fait le point ! Me Mélissa Dionne et Me Esther St-Amour, Développements récents en droit de la construction, volume 325, Service de la formation continue du Barreau du Québec, Éditions Yvon Blais.



Vision Immobilier Construction



Photo Avocat