Me Stéphane Paquette, avocat

Téléphone : (514) 354-3645 poste 259

Télécopieur : (514) 354-6511


spaquette@cpavocats.ca

Langue : français et anglais

Formation professionnelle

Diplômé de l'Université de Montréal en 1985,  Me Paquette est membre du Barreau du Québec depuis 1986.


Domaine d’expertise

Me Paquette débute sa carrière à titre de recherchiste à la Cour d’Appel du Québec et travaille par la suite pour des promoteurs immobiliers avant de fonder son étude où il pratique dans le domaine du litige civil et commercial dans la région de Montréal. En 2000, il se joint à une étude de Joliette où il pratique le litige civil se spécialisant dans le recouvrement des garanties.


Me Paquette se joint à l’APCHQ à titre d’avocat sénior en décembre 2005.  Il œuvre dans le domaine des garanties réglementaires et du droit de la construction où il représente l’APCHQ et ses filiales devant les tribunaux de droit commun et devant les tribunaux administratifs.

Plaideur aguerri, il a plaidé plus de 300 dossiers dans le domaine de la construction au cours de sa carrière. L'expérience de Me Paquette à titre de procureur d'administrateurs de plan de garantie lui a permis d'acquérir une solide expérience de litige en droit de la construction et une expertise pointue quant aux aspects techniques de ce type de dossier.

Ayant représenté plusieurs institutions financières et entrepreneurs, Me Paquette a développé une expertise en droit immobilier, en cautionnement et en rédaction de contrat.

Me Paquette privilégie une approche de résolution des litiges basée sur une analyse soignée de la trame factuelle et sur une riche expérience professionnelle. Son sens critique et sa capacité d'analyse lui permettent de bien évaluer ses dossiers et de conseiller efficacement ses clients.

Il est par ailleurs un communicateur dynamique ayant donné de multiples conférences sur les plans de garantie, le témoignage devant une cour de justice et sur le droit de la copropriété.

Association professionnelle

- Barreau du Québec

Photo Avocat