Couverts et bien informés

Droit des assurances

Lorsque les compagnies d'assurance indemnisent leurs assurés, elles obtiennent, en contrepartie du versement effectué, un document subrogatoire que signe et remet l'assuré.

Cette subrogation permet alors à l'assureur de réclamer et, le cas échéant, de poursuivre la personne qui apparaît responsable du sinistre.

Souvent, l'entrepreneur général et les entrepreneurs spécialisés pourront être identifiés responsables par les assureurs. Ils ne sont généralement pas couverts pour les travaux qu'ils ont effectués. Par contre, les dommages résultant de la mauvaise exécution de ces travaux peuvent être assurés.

Notre cabinet connaît bien les diverses dispositions contenues aux contrats d'assurance et est en mesure de vous donner une opinion sur l'étendue de la couverture et sur ses limites.

Ayant à la fois une profonde connaissance de l'industrie et des techniques de construction, dans l'éventualité d'un litige, nous pourrons représenter votre entreprise, tant en défense contre l'assureur subrogé qu'en demande en garantie contre vos assureurs récalcitrants à prendre faits et cause pour vous.

MONTRÉAL

Avocats pratiquant ces domaines
Me Raymond A. Daoust
Me Alexandre Franco

SHERBROOKE

Avocats pratiquant ces domaines
Me Jean Rousseau
Me Guillaume Daigneault